Rechercher sur ce blogue

dimanche 15 octobre 2017

Dévoilement : 2 couvertures, date de publication et promo gratuite


Bonjour! L’heure des dévoilements est arrivée! Alors sans attendre, je vous présente la nouvelle couverture de la seconde édition du tome 1 et celle du tome 2. Vous remarquerez que la dernière a quelque peu changé, suite au résultat obtenu à l'impression. Je n'étais pas satisfaite, alors j'ai trouvé une autre façon d'ajouter de la lumière au centre de la fleur. Finalement, je ne sais pas pour vous, mais moi, je préfère celle-ci. 😊



Elles sont jolies, n’est-ce pas? Elles ont été créées en collaboration avec une amie graphiste Maelinn ( site web ici ). Il s’y trouve donc un heureux mélange de nos deux visions et travail. Je suis pas mal fière du résultat! Je souhaitais des couvertures qui attireraient le regard d’un plus large public cible. J’ai confiance que ces illustrations répondront à mes attentes.


Publication

J’en profite pour vous annoncer la date de publication, ou plutôt les dates…

La seconde édition du tome 1 est déjà disponible en version numérique Kindle sur Amazon, tandis que le roman papier le sera mercredi 18 octobre.

Pour le tome 2, les deux versions (numérique et brochée) seront publiées vendredi prochain, le 20 octobre.


La meilleure des promotions

Il n’y aura aucun lancement particulier. Par contre, pour l’occasion, je ferai une belle promotion, que dis-je, une offre sans précédent (dans mon cas)! Et à votre place, je l’inscrirais sur mon calendrier pour ne pas la manquer! Oui, oui, parce que je vous proposerai gratuitement, du mercredi 18 octobre au dimanche 22 octobre, la version numérique de la seconde édition du tome 1 sur Amazon. Vous avez bien entendu, elle sera gratuite! Je m’attends à ce que le plus de gens possible se la procurent, alors aidez-moi et criez-le sur tous les toits. OK, bon, ne hurlez pas en vrai! Mais ce qui serait merveilleux serait de le partager à tous vos contacts!

Vous me direz que je ne ferai pas un sou. C’est vrai. Mais… ça aidera mon roman à monter dans le classement des ventes d’Amazon, et donc, à demeurer plus visible, surtout si vous y laisser ensuite un commentaire (honnête, respectueux, autant que possible constructif, mais quelques mots conviennent aussi très bien). Plusieurs auteurs ont tenté le coup de la promo gratuite et affirment tous en avoir bénéficié par la suite. Alors, à mon tour, je me lance. Et même si vous avez déjà lu la première édition, profitez-en pour vous rendre sur Amazon et vous le procurer. Ça vous permettra de constater les changements de cette seconde édition par vous-même, en plus de vous faire une petite pratique avec l’application Kindle. Si jamais vous avez de la difficulté à y retrouver votre achat (oui, même s’il est à 0 $ ou euro, vous devez procéder comme s’il s’agissait d’un achat), consultez cet article qui explique la marche à suivre : Comment importer votre livre numérique .


Pas besoin de liseuse Kindle!

On me mentionne souvent « mais je n’ai pas de liseuse! » J’en profite donc pour vous rappeler que l’application Kindle est gratuite, que vous la retrouvez sur Amazon (sur la page du livre numérique que vous achetez), qu’elle s’installe sur ordinateur, tablette ou téléphone. Bref, pas besoin de posséder une liseuse Kindle!


Et les autres liseuses comme Kobo?

Sachez tout de même que j’ai l’intention de mieux m’informer pour offrir la version numérique en fichier epub. En effet, j’ai appris avant-hier que, depuis le début de l’année, la plateforme Smashwords permettrait de publier sur Kobo et Apple, en plus de verser les redevances à l’auteur chaque mois et dès le premier sou gagné (ce qui n’était pas le cas). Il s’agit d’un réel avantage, car plusieurs sites attendent un cumul de 100 dollars ou euros, avant de verser son dû à l’auteur. Le problème est que ce montant peut prendre un certain temps, et même longtemps, à atteindre, ce qui rebute bien des auteurs (dont moi). Toutefois, si je me décide à vendre mes romans sur d’autres plateformes, ce ne sera pas avant la mi-janvier 2018, date où mon abonnement exclusif à KDP select (un programme spécial d’Amazon) prendra fin.


À venir d’ici la publication :

Ne manquez pas également, dans les prochains jours, le dévoilement d’extraits et de la bande-annonce du tome 2.


J’espère que toutes ces petites surprises réussiront à vous divertir! 😊

2 commentaires :

  1. Super! Je préfère la nouvelle couverture du tome 1, elle est beaucoup plus aboutie. Je te souhaite beaucoup de réussite pour ton lancement! :D

    RépondreEffacer

Articles au hasard

Blogger