Rechercher sur ce blogue

lundi 16 octobre 2017

Extrait Oneida #3


Aujourd’hui, je vous présente un troisième extrait de la série Oneida, plus précisément, un extrait du tome 2 « Secrets Oubliés ». Il s’agit d’une primeur, puisque le roman ne sera publié que dans 4 jours. Ce photomontage a été créé par la graphiste Maelinn, celle-là même avec qui j’ai collaboré pour l’illustration de couverture des deux tomes. Amusez-vous à d’abord regarder l’image pour tenter de vous imaginer où se trouve le personnage d’Alisha, la meilleure amie de Célia (l’héroïne de l’histoire pour ceux qui n’ont pas lu les romans).

Dans ce tome, deux personnages sont beaucoup plus présents, ce qui devrait faire plaisir aux lecteurs(trices), si je me fie aux commentaires reçus sur le tome 1. En effet, Alisha et Edmond accompagnent Célia aux Philippines. Moi et mes bêta-lectrices affectionnons particulièrement Alisha pour sa franchise, son authenticité et son audace qui parfois surprend. Ce tome vous permettra de mieux la connaître. Quant à Edmond, ce personnage tourmenté qui en a troublé plus d’une (encore une fois, si je me fie aux commentaires reçus), vous serez heureux(ses) de le retrouver. Vous en apprendrez même davantage sur lui et son passé.

Sur ce, bonne lecture de l’extrait!



Extrait du tome 2

À l’intérieur de notre sombre cellule à l’odeur d’écorce et de poussière, il n’y avait qu’une surface de terre battue où de plus ou moins grosses protubérances racinaires surgissaient du sol par endroits. Quelques faisceaux de lumière parvenaient à s’infiltrer à travers l’épais entremêlement des barreaux-racines. Mais à part ça, rien d’autre ne se trouvait dans l’étroite pièce.
[...]
Affolée, mon cœur cessa de battre, du moins, j’en eus l’impression. Mal... Je me sentais très mal. Même sans le voir, je savais que mon visage venait de passer au blanc livide. 
Refusant de me soutenir debout plus longtemps, mes jambes flanchèrent et mon corps s’affaissa dangereusement vers le bas. Heureusement, juste avant de heurter le sol, Edmond me rattrapa. Maintenant, il me portait de ses bras protecteurs en me regardant, l’air inquiet. 
— Ce n’est qu’une hypothèse, tenta de me rassurer Alisha qui avait tout deviné de mes pensées.
— Pardonne-moi, me souffla Edmond à l’oreille. Je n’aurais pas dû dire ça. Je n’ai pas réfléchi.
Il me posa doucement sur le sol et s’assit à mes côtés. Oui, ce n’était qu’une hypothèse. Il fallait me raccrocher à l’espoir qu’il allait bien. Ma sérénité d’esprit en dépendait.
Rassurée de voir que je respirais à nouveau, Alisha se tourna vers le mur de végétaux entrelacés, duquel elle s’approcha pour mieux regarder à l’extérieur.
[...]
— De toute façon, on est coincé ici, poursuivit-elle. Il faut chercher un moyen de s’évader.
[...]
— On pourrait tenter de fendre quelques barreaux, suggérai-je.
— Avec quoi? demanda Edmond. En plus, le bruit alerterait rapidement les hommes qui nous surveillent. Nous n’aurions pas le temps de faire grand-chose.
Euh... En effet...
Il s’ensuivit un long moment où chacun réfléchit dans sa bulle. Puis soudainement, Edmond brisa le silence :
— J’ai un plan.
[...]


2 commentaires :

  1. Là là ! Pourquoi il a fallu que je lise cet extrait déjà ? Vivement la sortie du tome 2 !

    En gros, c'est excellent. J'adore. On reconnaît ta plume magnifique, fluide et qui sait nous immerger immédiatement dans ton univers. J'ai bien hâte de faire la connaissance d'Alisha. Et, Edmond. Très heureuse de voir qu'il tient une place importante dans cette suite <3

    Roh. L'attente va être difficile et le pire, c'est que je ne sais même pas si je vais avoir les moyens pour me le procurer à sa sortie^^' C'est certain qu'il a déjà sa place dans ma PAL. Une place d'honneur même ;)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oh! Merci pour ton commentaire!!! Il me va droit au cœur! <3
      Contente que l’extrait t’ait plu! :D J’ai hâte de voir si le tome 2 te plaira autant que le premier. Oh non! Rien que d’y penser, je sens la nervosité monter en moi. Je crois que je vais me croiser les doigts et peut-être même cesser de respirer jusqu’à la première critique! J’espère qu’elles seront aussi bonnes que pour le tome 1... OK, là, il faut que je recommence à respirer, parce que sinon, je ne pourrai pas les lire. ;)

      Effacer

Articles au hasard

Blogger