Rechercher sur ce blogue

dimanche 1 octobre 2017

Extrait Oneida #1



Bonjour!
Comme promis, voici le premier extrait+illustration de la série ONEIDA. Il s’agit d’une scène du tome 1 (L’Éveil des Secrets). J’ai moi-même créé l’image. SVP, soyez indulgents, je ne suis pas une professionnelle du graphisme.
Bonne lecture!

Extrait #1: 

   Mon bagage à la main, tenant une lanterne de l’autre, je parvins à l’entrée de sa grotte. Devant moi, le mur de pierre exposait magnifiquement la couleur orangée du coucher de soleil. C’était si beau qu’il s’agissait presque d’art! Ne voyant pas Edmond, je déposai mon bagage et ma lanterne et me dirigeai vers l’origine de cette œuvre d’art, là où la grotte s’ouvrait sur l’extérieur. Quoique risqué, c’était aussi par là qu’Edmond entrait et sortait, malgré l’abrupte paroi qu’il devait escalader. Oh! D’ailleurs il s’y trouvait, accroupi, juste au bord de cette falaise... Oui. Edmond ne souffrait pas de vertiges! Tourné face au ciel, dos à moi, il ne semblait pas m’avoir entendue arriver. Il contemplait probablement le soleil couchant.
   Doucement, j’approchai. [...]
   En avançant, je l’observais. Encore une fois, il ne portait pas de chandail. Pourtant, à cette heure-ci, l’air commençait à se rafraîchir. Quelque chose clochait... et ce n’était pas la beauté de son dos musclé. Je cessai de marcher, continuant à chercher ce qui faisait défaut.
   Edmond ne bougeait pas, à part ses côtes et ses épaules qui se soulevaient et s’abaissaient à intervalles réguliers, montrant qu’il respirait profondément. Et un peu trop rapidement, d’ailleurs... Bien qu’immobile, il semblait presque à bout de souffle!
   Puis d’un coup, je réalisai ce qui n’allait pas. [...]


4 commentaires :

  1. J'adore l'extrait et l'image est magnifique. Elle représente bien la scène et l'image que je me faisais d'Edmond <3

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci! :D
      Les cheveux et le dos n'étaient pas du tout facile à faire...
      Bientôt, je publierai un extrait du tome 2. :)

      Effacer
    2. Je comprends ça. Est-ce que tu as fait l'image toi-même ou est-ce une retouche d'image? En tout cas chapeau. Je l'adore ^.^ Oui ! J'ai bien hâte d'avoir un extrait du deuxième tome :)

      Effacer
    3. Pour cette image, je me suis basée sur plusieurs photos. Les sites d'images gratuites sont une mine d'or! Mais je les travaille beaucoup. Je les découpe, change les couleurs, les ombres et lumières, etc. La chevelure a été créée à partir d'une étampe de mèche de cheveux. Le dos a été pas mal retouché... bombé, lissé, ombragé, etc. Beaucoup de retouches pour un résultat qui me déçoit un peu, je dois dire, car j'aurais aimé qu'il ait l'air plus sexy. ;)

      Effacer

Articles au hasard

Blogger