Rechercher sur ce blogue

mercredi 27 avril 2016

Le blogue: nouveau look, nouveaux outils!




Eh oui, comme vous avez pu le remarquer, j'ai fait quelques retouches à ce blogue. Il s'agit de mon premier blogue et il est encore assez récent. Bref, je ne suis pas qu'apprentie romancière, mais aussi apprentie blogueuse! Petit peu par petit peu, j'augmente donc mon savoir à ce sujet... 

Voilà quelques jours déjà, j'ai enfin trouvé comment annexer un moyen de s'abonner à mon blogue. Je l'ai donc ajouté dans la section latérale droite. Ne soyez surtout pas timides de l'utiliser! C'est tout simple, vous entrez votre adresse de courriel et appuyez sur le bouton "s'abonner". Un message s'affichera alors vous demandant de retranscrire les lettres et symboles que vous verrez. Une fois que vous avez terminé, vous recevrez un courriel de confirmation de votre inscription. Cette inscription vous permet de recevoir chaque nouvel article par courriel. 

Autre modification faite, outre les changements de look (couleur, police d'écriture et image du titre), est l'ajout d'onglets sous l'entête. En voici donc une petite description. 
  • Accueil: Tout le monde le sait, mais tant pis, je l'écris quand même. En cliquant sur "Accueil", on retourne à la page d'accueil, où tous les articles sont présentés par date de publication, le plus récent apparaissant en premier. 
  • Qui suis-je: Sur cette page, je vous dévoile un peu de moi-même. 
  • Aide à l'abonnement: Je me suis aperçue que les abonnements ne fonctionnaient pas toujours. Donc, sur cette page, j'explique la procédure à suivre en cas de problème à l'abonnement (en fait, lorsque vous ne recevez pas le courriel de confirmation). 
  • Trilogie: Ici, je regroupe tous les articles où je vous parle de la trilogie que j'écris. Surtout mes humeurs quant à son écriture ou un petit suivi à son sujet. 
  • Dans ma tête: Ici, je regroupe les articles qui ne s'intègrent pas dans les autres thèmes, mais aussi, ceux qui concernent mes impressions sur l'écriture en général. Bref, cette section contient tout ce qui peut se trouver dans ma tête d'apprentie romancière!  
  • Expérience d'apprentie: Ici se trouvent les articles où je vous partage mon humble expérience d'apprentie romancière et mes méthodes d'écriture personnelles. Plus on écrit, plus on apprend à écrire, et plus on développe des trucs. C'est dans cette section que vous pouvez les consulter. 
  • Recherche et découverte: Cette partie contient tous les articles que j'ai pondus suite à des recherches effectuées sur le web. Certains sont également combinés à ma propre expérience, en toute transparence. 
  • Autoédition: C'est sous cet onglet que vous retrouverez tout ce qui touche l'autoédition.
  • Mon roman ONEIDA: Et ici, je regroupe toutes les infos sur le premier tome publié de la série ONEIDA: où se le procurer, la quatrième de couverture, le genre, la bande-annonce, ce que les gens en disent, et un petit extrait.
Cela dit, il est possible que je change encore le look de mon blogue, ne vous en surprenez pas! Je tente de trouver ce qui me plaît le mieux...

Mise à jour faite le 27 avril 2017.

8 commentaires :

  1. Très joli ce nouveau look.
    Ce n'est pas forcément facile de définir précisément ce qu'on veux pour son blog. Moi, je n'ai pas encore réussi :)

    RépondreEffacer
  2. Merci! Je crois que ça me plaît assez... pour l'instant du moins! ;)

    J'y ai travaillé fort... J'ai dû me plonger dans le déchiffrage de codes HTML pour mettre des onglets qui contiennent des libellés au lieu de page (d'ailleurs merci, car je me suis inspiré des codes de ton blogue pour ça). Aussi pour enlever la bordure (le "padding" en langage HTML) autour de mes images. Ça venait par défaut, mais je n'aimais pas ça. Et je me suis cassé la tête pour mieux comprendre ce langage de codes pour trouver une façon de reproduire ce nouveau look sur le modèle mobile, qui pour une raison inconnue, ne s'adaptait plus à mon modèle personnalisé. Mystère... Mais en recopiant certains codes du modèle non mobile à celui mobile, j'y suis arrivé! Avec un certains délais, où alors une version par défaut s'affichait. Je m'excuse de ce délai auprès des visiteurs du modèle mobile qui voyaient cet article avec le look du modèle par défaut (tout blanc avec écriture bleu, un peu différent de celui-ci, tout de même!). :)

    RépondreEffacer
  3. Coucou,
    Tu as eu raison de le "rafraîchir". Je le trouve très bien comme il est mais il va évoluer au fil du temps parce qu'un blog est "vivant". Il évoluera en même temps que toi. Moi aussi j'ai découvert petit à petit son fonctionnement et ce que je pouvais en faire. Du coup je l'adapte en fonction de mes envies.
    Bonne soirée :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Il évoluera peut-être en fonction de mon humeur ;)
      Tu sais à quel point j'aime les belles photos et beaux design, c'est comme pour les couvertures de livres! :)

      Effacer
  4. J'aime beaucoup la présentation de ton blog et je trouve que toutes les illustrations (images) que tu choisis sont superbes. Et le plus important, bien sûr, c'est le contenu de tes articles qui est toujours très intéressant! :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Wow! Merci de tous ces compliments!!! Désormais, les photos de mon blogue sont prises par moi. :) Ce n'était pas toujours le cas des premiers articles. Je suis très flattée que tu les trouves superbes! :D

      Effacer
    2. Tu as un don certain pour la photographie! :)

      Effacer

Articles au hasard

Blogger